Mobilisation citoyenne #jaipasecole sur marentree.org

« La scolarisation avec tous : école, collège, lycée, lycée pro… » est l’une des revendications APAJH les plus soutenues.
Quel sera le sort des enfants et jeunes en situation de
handicap à la rentrée ?

Cette année encore, pour la rentrée scolaire, des milliers d’enfants en situation de handicap sont exclus des bancs de l’école. Malgré les actions engagées et les projets d’amélioration portés par le gouvernement, la réalité reste floue. De nombreux élèves n’auront pas de solution de scolarisation à la rentrée ou des solutions que très partielles. Les chiffres manquent. Combien d’enfants en situation de handicap n’ont pas accès à l’éducation ? Pourquoi ? Quelles difficultés rencontrent-ils au quotidien ? Depuis combien de temps ?

L’APAJH, créée par des instituteurs engagés, ne se résout pas à laisser des enfants sans solution de scolarisation !

Parce que les témoignages concrets de tous ceux qui subissent ces exclusions valent tous les discours, l’APAJH, sous l’impulsion de l’Unapei et le soutien de nombreux partenaires, donne la possibilité à tous ceux qui sont confrontés à cette réalité de pouvoir exprimer leur situation grâce à la plateforme http://marentree.org

Chacun de ces témoignages permettra d’identifier le quotidien de ces enfants, leurs besoins individuels et ceux de leurs familles, ainsi que les manquements de notre pays. L’occasion aussi de rendre visibles ces élèves et ces familles trop souvent isolés et cachés, du seul fait du handicap des enfants et de l’absence de solution adaptée à leurs besoins.

L’APAJH soutient la campagne #JAIPASECOLE relayée sur marentree.org car pour les militants bénévoles et les professionnels de l’APAJH le « droit à l’école » pour tous les enfants n’a jamais été une option ! #ecoleinclusive